7 Astuces Spotify Géniales que tout le monde devrait savoir !

  • Whatsapp
Astuces Spotify Géniales

Spotify est l’un des services de streaming de musique les plus populaires et les plus riches en fonctionnalités sur le marché. Ce qui éloigne Spotify du reste des services de streaming de musique, ce sont ses caractéristiques uniques et son énorme collection. Ainsi, vous devriez connaître les astuces Spotify et ces caractéristiques étonnantes pour obtenir l’expérience musicale la plus agréable.

Dans ce post, je vais vous donner quelques trucs et astuces Spotify pour les applications Android et iOS, bien que la plupart d’entre elles fonctionnent aussi bien sur les lecteurs Web que sur les applications Desktop. Et tous ces astuces Spotify fonctionnent même avec la version gratuite, sans avoir un abonnement premium.

Alors, allons-y !

1. Lecture en continue et fondu enchaîné.

C’est la fonctionnalité la plus cool et ma préférée dans Spotify. La lecture sans intervalles est la lecture en continue de musique. Elle fonctionne comme suit : quelques secondes avant la fin de la chanson en cours, la chanson suivante commence en parallèle avec un effet de fondu-enchaîné qui vous donne une impression de lecture sans écart.

Vous l’avez peut-être déjà vu dans de nombreux lecteurs de musique de bureau et Android comme Winamp, PowerAmp, etc. Mais la plupart des lecteurs de musique et des services de streaming de musique comme JioSaavn ne disposent pas de cette fonctionnalité.

Pour activer la lecture (continue) sans intervalles :

  • Ouvrez l’application Spotify et tapez sur l’icône dans le coin supérieur droit pour ouvrir Paramètres.
  • Faites maintenant défiler vers le bas et cherchez Lecture et activer l’option Lecture en continu.
  • Cherchez maintenant l’option fondu-enchaîné et utilisez le curseur pour sélectionner combien de secondes avant que le morceau suivant commence. Vous pouvez régler un maximum de 12 secondes.

2. Normalisation audio.

Chaque chanson a des hauts et des bas dans les volumes. La normalisation ajuste tous ces hauts/bas au même niveau et vous donne un niveau de volume identique ou constant pour toutes les pistes, quels que soient les effets sonores qu’elles contiennent.

Personnellement, je n’utilise pas cette astuce Spotify, car ces variations de volume rendent les chansons plus agréables. Mais c’est très utile pour certaines personnes.

Pour activer ce paramètre, allez à Paramètres > Lecture et recherchez l’option Normalisation Audio et tapez sur le bouton pour l’activer.

3. Spotify Connect : Écoutez et contrôlez la musique sur ordinateur, TV, haut-parleurs Wi-Fi

C’est extrêmement utile si vous êtes comme moi et vous écoutez de la musique en passant d’un appareil à l’autre (Smartphone, PC, Wi-Fi Speaker etc.).

Avec Spotify connect, vous pouvez contrôler la lecture et le volume de la musique sur votre PC ou ordinateur portable, TV, Speaker, etc. Vous pouvez passer instantanément de la lecture de musique du téléphone à l’ordinateur portable, au PC ou à d’autres appareils. La musique peut être contrôlée à partir de l’application Mobile ou Desktop.

Astuces Spotify

Comment utiliser Spotify connect :

  • Installez Spotify sur tous vos appareils et connectez-vous à votre compte.
  • Assurez-vous qu’ils sont connectés à Internet et que Spotify fonctionne activement sur eux.
  • Pour changer de périphérique de lecture, ouvrez l’écran du lecteur et allez sur Préférences > Appareils et vous verrez tous les périphériques que vous avez configurés. Sélectionnez l’appareil vers lequel vous souhaitez passer.

Vous pouvez maintenant contrôler le volume, changer les pistes et plus directement depuis votre téléphone.

4. Partager vos pistes vers Instagram Story

Si vous êtes un fan de Story Instagram, cette fonctionnalité est pour vous. Vous pouvez partager directement la Vos play-listes Spotify à votre Story Instagram sans avoir à prendre la capture d’écran de couverture de la chanson.

Ouvrez simplement la chanson que vous voulez partager et cliquez sur l’icône 3 points à droite. Cliquez maintenant sur Partager et sélectionnez Stories Instagram. Une nouvelle story Instagram avec la couverture de la chanson est créée, vous pouvez alors ajouter des autocollants, du texte ou autre et la poster.

Partager chanson spotify sur Story Instagram

5. Codes Spotify – Scannez un code sur un portable d’un amis et accédez à un titre/chanson/liste de lecture/albums.

Si vous voulez partager une chanson ou un album avec votre ami, il vous suffit de les partager sur WhatsApp ou par SMS. Mais que faire si vous devez partager une chanson ou une playlist avec un étranger dans un bus ou quelqu’un que vous ne pouvez pas demander un numéro de téléphone ?

La solution – Spotify Codes. C’est similaire au balayage d’un code QR. Vous pouvez rapidement trouver et écouter une chanson, un album ou une liste de lecture que quelqu’un d’autre écoute simplement en la balayant avec l’appareil photo de votre téléphone.

Ainsi, par exemple, quelqu’un assis à côté de vous dans un bus a une liste de lecture Spotify intéressante. Donc, pour l’obtenir:

Scanner codes Spotify

  • Ouvrez l’application Spotify et choisissez le titre/ Album/ Playlist sur le téléphone d’un autre utilisateur et cliquez sur l’icône du menu () à 3 points. Vous verrez alors la couverture de l’album avec un code Spotify, un code de type forme d’onde audio en dessous.
  • Ouvrez Spotify sur votre téléphone, cliquez sur le bouton Rechercher en bas de l’écran, puis cliquez sur le bouton Caméra.
  • Maintenant scannez le code Spotify sur l’autre téléphone avec le votre.
  • C’est tout ! la chanson s’ouvrira automatiquement dans votre téléphone.

Recommandé: 3 Méthodes simples et rapides pour télécharger vidéos TikTok sur Android.

6. Privez votre activité d’écoute sur Spotify.

Une autre caractéristique intéressante de Spotify est son intégration sociale. Vous pouvez non seulement suivre vos amis et d’autres personnes, mais vous pouvez également laisser les autres vous suivre et partager votre activité d’écoute avec eux. Vous pouvez vérifier ce que vos amis écoutent et eux aussi peuvent voir ce que vous écoutez.

Bien que ce soit assez cool, il y a des chansons ou des albums que vous écoutez et que vous trouvez un peu gênant de partager avec qui que ce soit. C’est à ce moment que vous devriez utiliser l’un des meilleures astuces Spotify, “Session privée“.

  • Lorsque vous êtes en session privée, vos amis ne peuvent pas voir ce que vous écoutez. C’est un peu comme le mode Incognito dans votre navigateur, mais pas complètement car votre activité d’écoute est toujours affichée sur vos propres appareils.

Pour activer Session privée :

  • Ouvrez l’application Spotify et allez dans Paramètres.
  • Recherchez l’option Partage > Session d’écoute privée et activez-la.
Les sessions privées ne resteront pas allumées tout le temps. Il s’éteindra automatiquement après que vous ayez été inactif pendant plus de 6 heures. Donc, assurez-vous qu’il est allumé chaque fois que vous voulez devenir privé.

7. Google Maps, Waze Navigation, et Voiture.

Nous continuant notre liste des astuces Spotify avec les fonctions de sécurité de conduite très cool, qui vous permettent non seulement de profiter d’une bonne musique pendant vos déplacements, mais aussi de conduire en toute sécurité.

Lecteur simplifié avec affichage voiture.

Affichage voiture est l’une des astuces Spotify les plus cool, c’est une fonction spéciale qui vous permet de changer de piste, de rechercher, de lire ou de mettre en pause la musique. Lorsqu’elle est activée, l’interface du lecteur de musique devient plus simple grâce aux gros boutons, au titre et à l’absence de couverture d’album. Il est ainsi plus facile de taper sur les boutons.

Pour activer l’affichage de la voiture, ouvrez l’application Spotify et allez dans Paramètres. Faites défiler vers le bas et recherchez l’option Voiture > Affichage Voiture et activez-la.

Une fois activé, le mode Affichage Voiture sera automatiquement activé chaque fois que vous connecterez votre téléphone à n’importe quel Bluetooth de la voiture.

Utilisez Spotify dans Google Maps et la navigation Waze.

Spotify prend également en charge l’intégration avec des applications de navigation comme Google Maps et Waze. Vous pouvez lire et modifier les pistes, afficher la liste des chansons, etc., le tout sans quitter Google maps ou Waze.

Spotify sur Google maps :

Suivez les étapes ci-dessous pour connecter Spotify à Google maps :

  • Ouvrez l’application Google maps, tapez sur l’icône du menu en haut à gauche, tapez sur Paramètres et allez dans Paramètres de navigation.
  • Tapez sur “Commandes de lecture audio” et sélectionnez Spotify. Cela ouvrira l’application Spotify demandant l’autorisation d’ouvrir un compte.
  • Acceptez-le pour donner l’autorisation de compte.

Chaque fois que vous utilisez la navigation pas à pas sur Google maps, vous pouvez voir un bouton Spotify vert flottant, que vous pouvez utiliser pour écouter de la musique sans quitter Google maps.

Spotify sur Waze :

Tout comme Google maps, vous pouvez utiliser Spotify avec Waze. Connectez simplement Spotify à Waze et vous avez terminé.

  • Ouvrez Waze, glissez à partir de la gauche et tapez sur l’icône dans le coin supérieur gauche pour ouvrir Paramètres.
  • Faites défiler vers le bas et tapez sur l’option Lecteur audio.
  • Sélectionnez Spotify sous Lecteur audio et acceptez de donner accès à votre compte.

Lorsque vous utilisez Waze, tapez sur l’icône Recentrer et vous verrez une icône Spotify flottante.

Vous avez d’autres astuces Spotify ?

Voici quelques trucs et astuces Spotify utiles qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de Spotify. J’espère que ce post vous sera utile et vous aidera pour obtenir une expérience musicale plus agréable avec Spotify.

J’ai raté quelque chose ? Avez-vous d’autres astuces ? Veuillez me le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous. Merci pour votre visite !

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *