Meilleurs outils de suppression de logiciels malveillants pour Windows

  • Whatsapp
outils de suppression de logiciels malveillants
outils de suppression de logiciels malveillants

Il est de notoriété publique que les machines Windows sont plus exposées aux logiciels malveillants que tout autre système d’exploitation. Ce n’est pas parce que Windows n’est pas sécurisé ou vulnérable, mais plutôt parce que – les utilisateurs de Windows sont beaucoup plus nombreux que tout autre système d’exploitation, ce qui incite également les pirates à créer un malware pour Windows. De plus, les utilisateurs de Windows ne sont pas très familiarisés avec l’informatique, comparés à Linux et Mac OS, ce qui en fait une cible facile. Cela étant dit, même les meilleurs d’entre nous ne sont pas complètement à l’abri des menaces de logiciels malveillants et de virus. Aujourd’hui nous allons discuter comment utiliser outils de suppression de logiciels malveillants, pour sécuriser votre vie privée.

Même si la plupart d’entre nous utilisons une sorte de solution antivirus dédiée pour protéger notre système, il est toujours judicieux de disposer d’un détecteur de programme malveillant. Cela vous aide à détecter les logiciels malveillants qui se glissent directement dans votre solution antivirus. Voici donc certains des meilleurs outils de suppression de logiciels malveillants pour vous protéger.

Meilleurs outils de suppression de logiciels malveillants pour Windows

Si vous vous le demandez, vous pouvez utiliser un logiciel Anti-Malware en plus de votre logiciel anti-virus. Habituellement, ils ne se mêlent pas les uns aux autres. Par exemple, sur mon système personnel, j’utilise Windows Defender en tant qu’antivirus principal, Malwarebytes pour le contrôle occasionnel des programmes malveillants et GlassWire (version gratuite) en tant que pare-feu

1. Malwarebytes Anti-malware

Malwarebytes Anti-malware est l’un des logiciels anti-malware les plus populaires et les plus utilisés pour Windows. L’avantage de Malwarebytes est qu’il a un taux de détection élevé et qu’il utilise très peu de ressources système. De plus, l’interface utilisateur est plutôt minime et toutes les options sont soigneusement classées afin que vous n’ayez pas à vous déplacer. Certaines des fonctionnalités de Malwarebytes incluent notamment un taux de détection élevé, des paramètres de détection et de protection personnalisables, la possibilité de verrouiller les paramètres de Malwarebytes, la possibilité d’exclure des dossiers, des fichiers et même des sites Web, etc. Parallèlement à l’analyse régulière des programmes malveillants, Malwarebytes est également capable de trouver et de supprimer les logiciels espions et les rootkits.

Malwarebytes
Malwarebytes

les Avantages: Très facile à utiliser, taux de détection élevés et trois modes d’analyse différents (analyse de la menace, analyse personnalisée et hyper-analyse) pour répondre à vos besoins.

les Inconvénients: La version gratuite du logiciel est assez limitée. Il n’inclut pas les fonctionnalités importantes telles que la protection en temps réel, l’analyse planifiée, etc.

Est-ce gratuit: Malwarebytes Anti-malware est disponible en version gratuite ou payante. La version payante commence à 39,99 $ par ordinateur et par an.

Ce que vous obtenez avec la version Premium: Avec la version payante, vous aurez accès à des fonctionnalités telles que le contrôle d’accès, la protection en temps réel, l’analyse planifiée, l’accès aux paramètres avancés, les exclusions Web, etc. Vous pouvez obtenir la liste complète des fonctionnalités à partir d’ici.

Connexe: Meilleurs logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuits.

2. SUPERAntiSpyware

Tout comme Malwarebytes Anti-malware, SUPERAntiSpyware est encore un autre logiciel anti-spyware et anti-malware populaire. La version gratuite du logiciel vous permet d’analyser et de supprimer manuellement les logiciels espions, les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie, les numéroteurs, etc., de divers emplacements tels que le disque dur, les lecteurs amovibles, le registre et la mémoire. En plus d’analyser et de supprimer les menaces, il peut réparer les connexions Internet rompues, afficher les applications, processus, plugins en cours d’exécution sur votre système, vous indiquer les paramètres modifiés sur votre système, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également téléchargez la version portable pour pouvoir la transporter sur votre clé USB.

SUPERAntiSpyware
SUPERAntiSpyware

les Avantages: prend en charge une variété de menaces et est disponible en version portable.

les Inconvénients: La version gratuite est assez limitée mais devrait suffire à trouver et à supprimer les menaces.

Est-ce gratuit? Le logiciel est disponible en version gratuite et payante. La version payante vous coûte 29,95 $.

Ce que vous obtenez avec la version Premium: La version payante comprend des fonctionnalités avancées telles que l’analyse planifiée, la protection en temps réel, la mise à jour automatique, l’analyse de démarrage, etc. Vous pouvez obtenir la comparaison complète ici.

3. Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft

Microsoft dispose de nombreux outils pour vous aider dans de nombreux domaines, allant de la réalisation de tâches administratives à la protection de votre système. Bien que Windows Defender soit le logiciel antivirus par défaut de Windows, vous pouvez utiliser l’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft pour analyser et supprimer les logiciels malveillants et tout autre logiciel indésirable. Le logiciel offre trois modes de numérisation différents pour répondre à vos besoins. Cependant, contrairement aux autres logiciels de la liste, l’outil Microsoft Malicious Software Removal n’est pas un logiciel autonome. En d’autres termes, les définitions de programmes malveillants expirent tous les mois. Vous devez le télécharger à chaque fois que vous en avez besoin. Cela dit, c’est un bon outil si vous souhaitez obtenir un deuxième avis sur un système infecté.

 

les Avantages: officiel, portable, léger et facile à utiliser.

les Inconvénients: Il n’existe pas d’option de mise à jour automatique ni de paramètres avancés permettant d’ajuster le logiciel. Vous devez télécharger l’outil tous les mois en raison des définitions de logiciels malveillants obsolètes.

Est-ce gratuit? Oui, c’est totalement gratuit.

4. Spybot – Rechercher et détruire

Spybot s’est taillé une réputation enviable parmi les utilisateurs férus de technologie et les utilisateurs généraux en tant qu’un des meilleurs outils de suppression de logiciels malveillants. Comme son nom l’indique, Spybot analyse et supprime les logiciels espions ainsi que les logiciels malveillants. De plus, vous aurez également accès à d’autres outils avancés tels que la vaccination du système, la protection Internet, les outils de démarrage, la base de registre et l’environnement de réparation du système, etc. Cela dit, l’interface utilisateur a l’air un peu démodée. Bien que le panneau de configuration soit soigneusement divisé en catégories, il confond la première utilisation des utilisateurs avec son grand nombre d’options à gérer.

Spybot
Spybot

les Avantages: logiciel très puissant et léger avec des taux de détection élevés des logiciels malveillants et des logiciels espions.

les Inconvénients: La version gratuite est limitée en termes de fonctionnalités et l’interface utilisateur est un peu maladroite.

Est-ce gratuit? Il est disponible en version gratuite et payante. Vous pouvez obtenir les versions Home et Professional à 13,99 $ et 25,99 $ respectivement.

Ce que vous obtenez avec la version premium: La version premium comprend une protection en temps réel, un scanner de rootkit, un antivirus à part entière et d’autres outils avancés tels que l’environnement de réparation du système, le créateur de CD de démarrage, etc. Vous pouvez comparer les trois versions ici.

5. Zemana AntiMalware

Parmi tous les logiciels anti-malware répertoriés ici, Zemana anti-malware est le seul logiciel que vous devez payer pour utiliser. La bonne chose à propos de Zemana Anti-malware est que l’interface utilisateur a l’air moderne et minimale avec toutes les options dont vous aurez besoin. En plus de protéger votre système contre les logiciels malveillants, il peut rechercher des rootkits et des chevaux de Troie, nettoyer les navigateurs pour supprimer les extensions ou extensions indésirables, protéger votre système contre les ransomwares, etc. Même s’il lui manque certaines des fonctionnalités avancées disponibles dans Spybot, Malwarebytes, ou SUPERAntiSpyware, c’est un bon choix si vous recherchez la facilité d’utilisation.

Zemana Antimalware
Zemana Antimalware

les Avantages: Très facile à utiliser avec des paramètres simples et une interface utilisateur minimale. Il existe également une version Android pour protéger votre smartphone.

les Inconvénients: Comparé aux autres logiciels de la liste, il manque certaines fonctionnalités avancées.

Est-ce gratuit? Non. Vous devez acheter le logiciel par ordinateur et par an. Le plan le plus bas commence à 24,95 $ pour un PC par an. Vous pouvez obtenir les détails complets des prix à partir de cette page.

J’espère que cela aidera et commentera ci-dessous le partage de vos pensées et expériences sur l’utilisation du logiciel ci-dessus ou le partage de vos outils de suppression de logiciels malveillants préférés pour Windows.

Lisez également: les 9 Meilleurs Logiciels de Cryptage pour Windows en 2019

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *