10 Meilleurs VPN Gratuits en 2019

  • Whatsapp
Meilleurs VPN Gratuits en 2019

Comme vous le savez probablement, les applications de réseau privé virtuel constituent le moyen le plus efficace de protéger votre confidentialité en ligne et de débloquer des sites Web. Grâce à une combinaison de technologies puissantes, elles peuvent vous rendre complètement anonyme.  Cependant, la majorité des VPN (en particulier les plus réputés) sont payants. Néanmoins, nous proposons également un liste des meilleurs VPN gratuits qui promettent une série de fonctionnalités exceptionnelles.

Dans cet article, nous vous montrerons les meilleurs VPN gratuits en 2019 et discuterons de tous les tenants et aboutissants des meilleurs services VPN gratuits.Meilleurs VPN Gratuits en 2019

Avant de vous donner notre liste de recommandations pour les meilleurs VPN gratuits, vous devez garder à l’esprit quelques points. Comme nous le verrons plus loin dans cet article, ces VPN comportent de nombreuses limitations. N’oubliez pas que de nombreux VPN gratuits ne sont pas sûrs, car ils suivent votre navigation sur le Web et diffusent des annonces.

Il a également été découvert que de nombreuses applications VPN gratuites pour Android perdent des données DNS. Cela dit, assurez-vous de faire vos recherches et soyez prudent lorsque vous utilisez des services VPN gratuits. Et rappelez-vous que vous pouvez également trouver des essais entièrement gratuits sur les VPN (aucune carte de crédit requise) si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que peuvent faire des options à prix avantageux.

Meilleurs VPN Gratuits en 2019

Enfin, voici les top 10 des meilleurs VPN gratuits en 2019. Nous allons lister les VPN par ordre de limitation de leur plafond de données, alors commençons.

1. ProtonVPN

Serveurs: 390+
Pays: 32
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 10
Évaluation: 7.7/10

Télécharger Protonvpn

ProtonVPN est l’un des meilleurs VPN gratuit, avec quelques limitations par rapport aux options payantes. Par exemple, vous ne pourrez vous connecter à des serveurs que dans trois pays et vous ne pouvez utiliser qu’un seul périphérique (pas de connexions simultanées).

Cependant, il est également intéressant de noter que ProtonVPN n’impose aucune limite de bande passante, ce qui est extrêmement rare dans le monde des fournisseurs de VPN gratuits.

Alors qu’en est-il des autres caractéristiques positives offertes par ProtonVPN? Eh bien, ce VPN offre une politique de non-journalisation stricte, un cryptage puissant et une bande passante illimitée.

De plus, vous pouvez utiliser le système de support de la société, composé de ressources en ligne et de FAQ, et envoyer des tickets de support. Le chat en direct est malheureusement manquant. Si vous souhaitez en savoir plus, voici notre article sur ProtonVPN.

Une dernière note. Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus pour vous inscrire au compte gratuit de ProtonVPN. Cela vous permettra également de bénéficier d’un essai totalement gratuit du plan VPN Plus (Premium) que vous pouvez essayer jusqu’à 7 jours. Une fois la période d’essai terminée, vous serez automatiquement rétrogradé sur le niveau gratuit, assorti de plusieurs limitations, comme indiqué ci-dessous.

  • Limite de données: Aucune limite.
  • Connexions simultanées: 1 appareil.
  • Pays disponibles: 3 pays.

2. WindScribe

Serveurs: 480+
Pays: 60
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles:
Évaluation: 7.4/10

Télécharger WindScribe

WindScribe n’est pas simplement vendu comme solution de confidentialité, mais également comme bloqueur de publicités. Ceci est intéressant car même le niveau gratuit inclut les fonctionnalités de blocage des publicités. Par conséquent, il est clair qu’il ne s’agit pas d’un VPN gratuit financé par la publicité.

Le niveau gratuit s’appelle le niveau «Limité» et il apparaît dans la liste des fonctionnalités. En matière de bande passante, vous obtiendrez 10 Go de données mensuelles si vous vous inscrivez avec une adresse e-mail valide. Si vous souhaitez rester totalement anonyme, vous ne recevrez que 2 Go de données.

En outre, vous aurez le choix parmi une poignée d’emplacements – les clients payants peuvent accéder à des serveurs dans 60 pays. Et un seul appareil vient par compte gratuit, mais vous pouvez facilement installer Windscribe sur d’autres appareils utilisant plusieurs comptes anonymes.

Il est dommage que la bande passante totale soit limitée à 10 Go par mois, mais il est encore plus dommage qu’OpenVPN ne soit pas pris en charge. N’oubliez pas cependant que la limite de données de Windscribe est l’une des limites de VPN gratuites les plus généreuses que nous ayons jamais vue.

  • Limite de données: 2 Go par mois (10 Go avec une adresse e-mail validée).
  • Connexions simultanées: illimité.
  • Pays disponibles: 10 pays.

3. Speedify

Serveurs: 200+
Pays: 37
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 5
Évaluation: N/A

Télécharger Speedify

Nous avons tellement de VPN aujourd’hui qu’il est de plus en plus difficile de les différencier. Cependant, Speedify a abordé ce problème de manière intéressante. Ce service VPN combine votre réseau Wi-Fi et votre connexion cellulaire pour accélérer et améliorer votre connexion Web. Cela dit, il est clair que Speedify est destiné aux utilisateurs mobiles, même s’il est également livré avec des applications de bureau.

Ce VPN est fourni avec un plan gratuit appelé «Plan de démarrage». Vous obtenez 5 Go de données mensuelles et vous pouvez les utiliser sur un seul appareil. Assez intéressant, vous bénéficiez également de son cryptage hautement sécurisé, de l’accès à tous ses serveurs (plus de 35 pays), et plus encore. Ce VPN est certainement l’un des Meilleurs VPN Gratuits en 2019!

Ce qui rend Speedify intéressant, c’est le fait que vous bénéficiez également de fonctionnalités avancées. C’est le moyen utilisé par ce VPN pour annoncer des forfaits payants, dans l’espoir de vous convaincre de souscrire un abonnement.

  • Limite de données: 5 Go par mois.
  • Connexions simultanées: 1 appareil.
  • Pays disponibles: 35+ pays.

4. Hide.me VPN

Serveurs: 160+
Pays: 34
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 5
Évaluation: 7.6/10

Télécharger Hide me

Hide.me est parmi les Meilleurs VPN Gratuits en 2019, il fait la même chose que beaucoup de fournisseurs de VPN gratuits. L’affirmation selon laquelle ils sont les plus rapides du monde. Vous voyez, cet argument de vente ne s’applique pas vraiment au niveau gratuit.

Si vous choisissez la voie sans argent, la bande passante proposée est le «meilleur effort», ce qui signifie que vous la partagez en bande libre avec tous les autres utilisateurs gratuits.

En dehors de cela, vous abandonnez également les fonctionnalités suivantes. Vous avez accès à quatre sites alors que les clients payants en reçoivent plus de 30. En outre, vous ne disposez que de 2 Go de données par mois.

Et enfin, vous pouvez utiliser Hide.me sur un seul appareil par compte gratuit. En contrepartie, ce VPN gratuit inclut une assistance client 24h / 24 et 7j / 7 dans «chaque package». Il n’existe également aucune journalisation sur aucun de leurs niveaux. Hide.me promet également une disponibilité de 99,9% sur tous les niveaux, ce qui n’est souvent pas le cas des offres VPN gratuites.

  • Limite de données: 2 Go par mois.
  • Connexions simultanées: 1 appareil.
  • Pays disponibles: 4 pays.

5. Avira Phantom

Serveurs: N/A
Pays: 28
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 
Évaluation: 7/10

Télécharger Avira

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui souhaitent invoquer une imagerie fantomatique. Ainsi, Avira Phantom est en bonne compagnie avec sa convention de nommage surnaturelle. Ceci est un autre VPN gratuit qui ne dépend pas des revenus publicitaires pour se financer. Avira se compose de deux niveaux: Gratuit et Pro. Voyons donc ce que vous n’obtenez pas dans la couche gratuite du service.

Tout d’abord, vous obtiendrez 500 Mo de données de transfert par mois. Il y a environ 20 emplacements de serveur du monde entier, États-Unis compris. C’est en fait une bonne nouvelle puisque ce VPN fonctionne avec Netflix et Hulu.

Toutefois, en raison du plafond de 500 Mo, ne vous attendez pas à diffuser plus de quelques minutes de vidéo haute définition. Enfin, il faut aussi mentionner ce qui manque ici. Le compte gratuit n’a pas d’option kill-switch et vous n’obtenez pratiquement aucun support (réservé aux clients payants).

  • Limite de données: 500 Mo par mois (1 Go si vous vous enregistrez).
  • Connexions simultanées: 1 appareil.
  • Pays disponibles: 24 pays.

6. TunnelBear

Serveurs: N/A
Pays: 22
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 5
Évaluation: 6/10

Télécharger TunnelBear

Contrairement aux services VPN gratuits tels que ProtonVPN, TunnelBear différencie ses produits gratuits et payants par le biais d’un plafond de données et non par la suppression de certaines fonctionnalités. Donc, le seul véritable sacrifice est le plafond de 500 Mo par mois (vous pouvez obtenir 1 Go pour tweeting à propos de ce service).

En d’autres termes, ce n’est pas une bonne solution pour une couverture VPN 24/7. Cette limite de données ne laisse pas beaucoup de place aux applications gourmandes en bande passante telles que la diffusion en continu ou le partage de fichiers entre homologues. Cela fonctionnerait plutôt bien pour la navigation mobile ou lorsque vous avez spécifiquement besoin de la confidentialité offerte par ce VPN.

Du côté des avantages, tant que votre plafond de données durera longtemps, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités VPN haut de gamme qui coûtent généralement de l’argent. Il est clair que l’attitude correcte à adopter lors de l’utilisation du niveau gratuit TunnelBear est celle qui privilégie la qualité à la quantité.

Enfin, vous pourrez choisir parmi de nombreux serveurs à travers le monde, connecter jusqu’à cinq périphériques et bénéficier de la politique d’absence de journalisation de la société. Au cas où vous seriez prêt à dépenser un peu d’argent chaque mois, voici notre article complet sur TunnelBear.

  • Limite de données: 500 Mo par mois (+ 500 Mo via la promotion Twitter).
  • Connexions simultanées: 5 appareils.
  • Pays disponibles: 22 pays.

7. Betternet

Serveurs: 15+
Pays: 10
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 6
Évaluation: 3.9/10

Télécharger Betternet

L’un des aspects les plus uniques de Betternet est leur modèle commercial. Au lieu de vous bombarder directement d’annonces, l’entreprise génère des revenus pour ses affiliés en proposant des applications mobiles sponsorisées. Chaque fois que vous installez une application recommandée via l’application Betternet, ils gagnent de l’argent.

L’autre canal de revenus utilisé par Betternet est le contenu vidéo sponsorisé. Avant de démarrer votre connexion au serveur VPN, vous devez regarder une vidéo. Pour chaque vidéo que vous regardez, Betternet gagne quelques centimes.

Ceci est moins intrusif que la plupart des autres VPN gratuits financés par la publicité et, selon Betternet, cela rapporte suffisamment d’argent pour couvrir les coûts de base de la configuration de leur serveur VPN.

Cependant, il ne suffit pas de couvrir tous leurs coûts. C’est pourquoi ils proposent une version premium du service, qui offre une expérience de connexion plus rapide et des serveurs plus stables. En outre, vous ne pouvez pas choisir un emplacement à l’aide de Betternet, car vous êtes toujours automatiquement connecté à un serveur situé aux États-Unis.

  • Limite de données: 500 Mo par jour.
  • Connexions simultanées: 1 appareil.
  • Pays disponibles: 1 pays (les États-Unis).

8. Hotspot Shield Free

Serveurs: 2500+
Pays: 73
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 5
Évaluation: 5.1/10

Télécharger Hotspot Shield

Hotspot Shield est d’abord commercialisé en tant que VPN gratuit et repose sur un modèle financé par la publicité. Le niveau payant du service est appelé Hotspot Shield Elite et fourni avec de meilleures fonctionnalités (dont beaucoup pourraient en réalité sembler essentielles, pour commencer).

La version gratuite vous donnera accès aux serveurs de la société aux États-Unis. Cependant, ne vous attendez pas à utiliser Netflix ou Hulu, car le niveau gratuit ne prend pas en charge ce type de déblocage. En plus de cela, vous obtiendrez 500 Mo par jour, ce qui ne semble pas beaucoup.

Ce que vous devez savoir sur Hotspot Shield, c’est que ce fournisseur de VPN est basé sur une publicité. Cela signifie que vous verrez des publicités lorsque vous naviguerez sur le Web. En cliquant sur celles-ci (ou même en les diffusant), l’entreprise gagne de l’argent. Cela peut être un peu gênant, mais c’est le prix à payer dans ce cas.

Enfin, vous devez également savoir que Hotspot Shield Free offre également une assistance à la clientèle. Vous pouvez résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer via la base de connaissances de l’entreprise ou en ouvrant un ticket de support.

  • Limite de données: 500 Mo par jour.
  • Connexions simultanées: 1 appareil.
  • Pays disponibles: 1 (les États-Unis).

9. Kaspersky

Serveurs: 18
Pays: 18
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 5
Évaluation: 3.5/10

Télécharger Kaspersky

En mars 2019, nous avons appris que la Russie interdisait les services VPN. Ne souhaitant pas se conformer à un nouvel ensemble de demandes d’enregistrement de données, de nombreux VPN ont retiré leurs serveurs de Russie. Kaspersky Secure Connection, fondé et basé en Russie, a toutefois décidé de mettre en œuvre certaines modifications. Donc, si vous vous connectez à des serveurs russes à l’aide de ce VPN, soyez prêt à enregistrer vos données.

Il s’agit là encore d’un autre VPN payant doté d’un niveau gratuit. Vous pouvez le télécharger sur son site officiel, sans avoir à fournir vos informations personnelles. Cela vous donne 200 Mo par jour, ou 300 Mo si vous vous enregistrez avec un email valide. De plus, vous ne pouvez pas sélectionner de pays, car Kaspersky Secure Connection le fait automatiquement.

Comme indiqué dans notre revue de Kaspersky Secure Connection, ce VPN pose de nombreux problèmes, principalement liés à la journalisation des données.

Nous ne pouvons donc que le recommander à ceux qui souhaitent débloquer certains sites Web. Les personnes intéressées par la protection totale de la vie privée devraient pouvoir facilement trouver une meilleure option.

  • Limite de données: 200 Mo par jour (300 Mo avec un compte enregistré).
  • Connexions simultanées: 1 appareil.
  • Pays disponibles: vous connecte au serveur le plus proche.

10. SurfEasy

Serveurs: 1000+
Pays: 28
Applications: Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeur
Connexions parallèles: 5
Évaluation: N/A

Télécharger SurfEasy

SurfEasy est un service VPN canadien appartenant à Symantec. Il existe depuis assez longtemps sur le marché et a reçu de nombreux éloges de la part de sites Web réputés axés sur la cybersécurité. Il est connu pour sa politique de non-journalisation stricte et son cryptage haut de gamme. Et vous l’avez deviné, il existe également un plan gratuit.

Si vous souhaitez éviter de payer pour un VPN, SurfEasy fournit une réponse. Vous obtenez 5 connexions simultanées et 500 Mo de données mensuelles. Ce n’est pas grand chose, mais sachez que SurfEasy n’est soumis à aucune restriction d’utilisation, même dans son forfait gratuit.

Vous pourrez accéder à des serveurs dans près de 20 pays, modifier votre adresse IP et protéger votre identité en ligne. Si vous décidez de passer à des données illimitées, le forfait le plus abordable coûte 3,99 $ par mois, ce qui fait de SurfEasy une option extrêmement intéressante.

  • Limite de données: 200 Mo par mois.
  • Connexions simultanées: 5 appareils.
  • Pays disponibles: 16 pays.

Questions Courantes sur les VPN:

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser un VPN gratuit?

Avant de décider de vous inscrire à un service VPN gratuit, voici quelques conseils à prendre en compte lors de la prise de décision.

  • Si un VPN gratuit ne représente qu’une partie d’un éventail de niveaux de service normalement payés, vous n’aurez probablement pas à vous soucier des atteintes à la vie privée.
  • Si un VPN gratuit n’offre aucun support technique, cela peut vous coûter plus cher à long terme, juste à temps et en frustration.

Vous devez décider en toute connaissance de cause si vous souhaitez simplement accéder à du contenu bloqué ou si vous souhaitez réellement préserver la confidentialité. Ceci est important car les VPN gratuits qui autorisent le type de contenu de bande passante, tel que le streaming vidéo, ne se soucient peut-être pas trop de cacher votre véritable IP ou de brancher des fuites DNS.

Quels types de limitations les VPN gratuits imposent-ils?

Ce sont les plus gros inconvénients auxquels vous pouvez vous attendre si vous décidez d’utiliser un VPN gratuit.

  • Bande passante limitée. Les VPN gratuits viennent généralement avec une certaine limite de bande passante quotidienne ou mensuelle. Cela va de 500 Mo par jour à 10 Go par mois. Une fois que vous dépassez cette limite, votre VPN cessera de fonctionner. Toutefois, cela ne signifie pas que vos données Web seront soudainement exposées. Vous ne pourrez tout simplement pas utiliser le Web de quelque manière que ce soit.
  • Vitesses étranglées. Même si vous parvenez à trouver des VPN entièrement gratuits offrant une bande passante illimitée, vous constaterez qu’ils vont ralentir la vitesse de votre connexion Web. Ainsi, quelle que soit la rapidité de votre connexion Web, vous serez autorisé à naviguer sur le Web de manière très limitée. Dans la plupart des cas, vous devrez attendre quelques secondes de plus pour ouvrir un site Web. La diffusion multimédia est généralement impossible.
  • Pas de streaming multimédia. En raison de la faible vitesse et d’autres limitations, vous pouvez oublier de visiter YouTube. Inutile de dire que l’utilisation de Netflix ou de Hulu sera impossible, car les VPN gratuits n’ont pas les moyens de débloquer ces sites.

Y a-t-il des avantages aux VPN gratuits?

La situation avec des VPN totalement libres n’est pas si grave, cependant. Si vos attentes sont correctes, elles peuvent vous aider à protéger vos activités Web les plus sensibles. Vous devez donc savoir exactement à quoi vous attendre et ajuster vos attentes en conséquence.

Notre équipe de rédaction recommande l’utilisation de VPN gratuits uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. Vous mettez un VPN sous tension, vous vous connectez à un serveur distant, vous faites votre travail sur le Web et vous vous déconnectez. C’est le scénario idéal d’utilisation de ces VPN.

Comment les VPN gratuits gagnent-ils de l’argent?

Certains fournisseurs de VPN insèrent des publicités sur les sites Web que vous parcourez. Ce sont des VPN financés par la publicité. Si vous êtes prêt à avoir une bannière publicitaire permanente bloquée sur tout ce que vous faites, alors ces VPN peuvent être un bon moyen d’ouvrir le Web pour vous.

La plupart du temps, un VPN gratuit représente le niveau le plus bas de la structure de tarification du service. Les fournisseurs limiteront le niveau gratuit dans les comparaisons à leurs niveaux de service payants. L’idée est évidemment de vous demander d’essayer le VPN pour rien et de vous vendre ensuite les meilleures fonctionnalités. En d’autres termes, le VPN gratuit fait partie d’une technique de vente permettant de faire passer les clients.

Quel est le meilleur VPN gratuit pour Torrent?

Le monde des applications VPN est divisé en deux parties. Premièrement, il y a ceux qui soutiennent le P2P et ceux qui ne le font pas. En ce qui concerne les VPN gratuits prenant en charge le trafic P2P, la situation est encore plus dramatique. Si vous décidez de regarder par vous-même, vous verrez que trouver vos options est incroyablement difficile.

Pour vous aider avec ceci, voici notre article sur les meilleurs VPN gratuits pour le torrent. C’est un bon endroit pour commencer votre recherche et connaître vos options.

Enfin

C’est là que nous terminons notre article sur les meilleurs services VPN gratuits en 2019. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour apporter une réponse rapide.

Enfin, nous vous invitons à partager cet article avec d’autres passionnés de VPN.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *