Meilleurs logiciels pare-feu gratuits pour Win (10/8.1 & 7) 2020.

  • Whatsapp
logiciels pare-feu gratuits, meilleur pare feu gratuit, pare feu gratuit windows 10, comodo firewall gratuit, meilleur pare feu gratuit 2019, pare feu gratuit avast, free firewall, firewall windows 10

Un logiciel firewall joue un rôle très important dans la protection de votre PC et vos données qui circulent sur réseau. Il fonctionne comme un garde entre votre ordinateur et l’Internet, qui est plein de mauvaises surprises. Cependant, il y a plusieurs choix de logiciel firewall sur le marché que vous pouvez installer pour la protection de votre PC. Dans cet article, vous découvrirez les 8 meilleurs logiciels firewall (logiciels pare-feu) gratuits pour votre PC Win(10/8.1/7) en 2020. Il existe également des pare-feu matériels, mais nous nous concentrerons uniquement sur les logiciels plutôt que sur les matériels pour le moment !

Qu’est-ce qu’un logiciel firewall et pourquoi installer un ?

C’est comme n’importe quel autre programme que vous installeriez sur votre PC, sauf qu’il vous fournira des fonctions de sécurité réseau. Ces pare-feu (Firewalls) ne sont pas très différents des pare-feu matériels, la seule différence entre un pare-feu matériel et un pare-feu logiciel, c’est que si vous avez un programme pare-feu installé sur votre PC, il n’assurera la sécurité que de votre ordinateur, pas de votre réseau local. L’autre inconvénient est qu’il n’analysera que le trafic réseau arrivant sur votre PC. Il n’aura rien scanné provenant du routeur, du commutateur ou de tout autre point d’accès que vous pourriez avoir.

Lire aussi

Avantages d’avoir un logiciel firewall sur votre PC ?

  • Les pare-feu peuvent empêcher les virus et les logiciels malveillants nuisibles d’Internet d’infecter votre réseau local ou vos périphériques, c’est-à-dire les ordinateurs, les serveurs, les ordinateurs portables et les smartphones.
  • Ils peuvent empêcher les pirates informatiques d’accéder à distance à votre ordinateur.
  • Bloquez l’accès à Internet sur les programmes spécifiques installés sur votre système qui pourraient être suspects.
  • Filtre le trafic malveillant qui peut avoir des chances de nuire à vos données. Il peut s’agir de paquets qui sont créés manuellement pour causer du tort.
  • Certains pare-feu sont également dotés de technologies de filtrage de paquets qui analysent toutes les données qui vous sont envoyées ou qui sont envoyées par vous.
  • La bonne nouvelle ? La plupart d’entre sont gratuits à télécharger et ne sont que pour votre propre avantage.

Meilleurs logiciels pare-feu gratuits pour Win (10/8.1 & 7) 2019.

Il existe des centaines de meilleurs logiciels pare-feu gratuits disponibles sur le marché, mais choisir celui qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins peut s’avérer difficile ! La liste suivante vous aidera à choisir un logiciel firewall gratuit que vous pourrez facilement installer.

Note : Cette liste est mise à jour chaque année (2019) ou chaque fois qu’un nouveau logiciel pare-feu que nous pensons être capable de figurer dans cette liste est publié ou disponible. Cette liste énumère les logiciels pare-feu en ordre décroissant.

1. GlassWire – Votre pare-feu personnel et convivial.

Logiciel FireWall GlassWire
Logiciel FireWall GlassWire .via glasswire.com

GlassWire est comme le couteau suisse des pare-feu. Il a tout ce que vous pouvez imaginer. Il vous permet de visualiser votre réseau et des choses comme le trafic et la bande passante. Les utilisateurs peuvent voir quels programmes tentent de se connecter à Internet et transmettent des données. Vous pouvez voir toutes les activités passées et présentes du réseau dans un graphique facile à lire avec différentes couleurs indiquant différents messages d’avertissement.

Il est également livré avec des outils de surveillance réseau intégrés. Il peut vous alerter lorsqu’une activité suspecte est enregistrée. Si vous utilisez une connexion dont la bande passante est limitée, vous êtes également couvert car vous pouvez visualiser votre bande passante et la quantité de données que vous avez utilisées. Les principales caractéristiques sont la surveillance des serveurs à distance et la détection des evil-twin. Les administrateurs système peuvent surveiller les serveurs à l’aide de GlassWire. Il est également livré avec une protection réseau sans fil. Ceci permet d’éviter que votre WiFi ne soit piraté. Télécharger GlassWire

 

2. TinyWall – Le logiciel pare-feu gratuit.

tinywall_menu

TinyWall est l’une des meilleures options si vous avez un petit budget pour un projet de sécurité informatique. Il est livré avec des tonnes de fonctionnalités en plus qu’il es super facile à utiliser. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des caractéristiques et de ce grand Logiciel FireWall:

  • Empêche les logiciels malveillants et les virus de modifier les paramètres critiques du pare-feu Windows.
  • Très léger sur les ressources du système et installe tous les programmes tiers. De plus, il n’installe rien dans les composants du noyau.
  • Ne contient pas d’annonces pop-up qui sont intrusives et peuvent vous empêcher de faire ce que vous faisiez.
  • Fournit une analyse active des menaces telles que Ransomware, Trojans et Worms.
  • Protège le fichier hôte de votre système d’exploitation.
  • Possibilité de bloquer des domaines et des ports spécifiques.
  • Supporte IPv4 et IPv6.
  • Utilise des modèles pour apprendre activement votre réseau afin d’assurer une sécurité optimale.
  • Les règles de pare-feu peuvent également être implémentées de manière temporaire ou permanente.
  • Peut vous aider à bloquer certaines connexions sortantes et entrantes.
Télécharger TinyWall

 

3. ZoneAlarm Firewall Gratuit – La solution de sécurité tout-en-un.

zonealarm avis, zonealarm free firewall 2019, zonealarm free antivirus + firewall, zonealarm antivirus gratuit + pare-feu, zonealarm free firewall vous ment, zonealarm windows 10, zonealarm free antivirus + firewall, zonealarm free antivirus + firewall 2019
Zonealarm avis. Techconnecte.com

C’est l’un des pare-feu personnels les plus populaires disponibles. Il est livré avec des tonnes de fonctionnalités. ZoneAlarm surveille en permanence vos programmes et leur comportement lors de votre utilisation de l’ordinateur. S’il détecte quelque chose de suspect, il le bloquera instantanément. Vous pouvez vous cacher des menaces telles que les pirates en utilisant le ‘Mode furtif complet’.

Certaines capacités notables comprennent la protection de votre identité contre les arnaqueurs. Il protège vos données personnelles, y compris les adresses électroniques, les numéros de carte de crédit/compte bancaire, les numéros de téléphone et la date de naissance. Ils fournissent également un service qui vous permet de surveiller activement votre crédit, cette fonction n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment. D’autres choses intéressantes à propos de ZoneAlarm :

  • Fournit un service de sauvegarde de données en ligne.
  • Offre une protection en ligne contre les menaces lorsqu’il est connecté à un réseau public ou WiFi.
  • Mises à jour en temps réel à l’aide de leur technologie DefenseNet.
Télécharger ZoneAlarm

 

4. NetDefender – Le meilleur choix pour les novices.

NetDeffender Firewall

NetDefender est l’un des logiciels pare-feu les plus furtifs. Il est destiné à être utilisé par des personnes ayant moins de connaissances techniques et qui veulent faire avancer les choses. Ce pare-feu Windows 10 gratuit offre un menu de configuration minimale avec des boutons faciles à comprendre. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des fonctionnalités de NetDefender :

  • Livré avec un scanner de ports libre intégré.
  • Possibilité de bloquer tout le trafic entrant.
  • Empêche les programmes de se connecter à Internet ou au réseau local.
  • Facile à utiliser pour tout le monde – ne nécessite pas de lire un guide ou un tutoriel étape par étape.
  • Les utilisateurs peuvent facilement créer des règles, les modifier et les supprimer comme ils le souhaitent. Vous pouvez également bloquer le trafic provenant d’une adresse IP ou d’une plage IP spécifique.
Télécharger NetDefender

 

5. Comodo Firewall – Le pare-feu le plus avancé.

Télécharger Comodo Firewall

 

Dans cette liste du meilleurs logiciels pare-feu pour Windows, il n’y a pas de place pour l’erreur. Nous ne pouvions donc pas manquer le Comodo Firewall! Vous trouverez ci-dessous une liste complète des fonctionnalités qui l’accompagnent :

  • Tient toujours les utilisateurs au courant de tout changement de fichier ou de répertoire.
  • Utilise l’apprentissage machine pour apprendre comment vous utilisez votre PC, donc ça ne vous dérange pas, c’est plutôt sympa !
  • Utilise des signatures avancées et des bases de données régulièrement mises à jour pour détecter les logiciels malveillants et les virus.
  • Interface facile à utiliser et à naviguer, même pour les débutants.
  • Vous pouvez bloquer et autoriser certains logiciels à se connecter à Internet.
  • Garde votre navigateur Web propre.

 

6. OpenDNS Home – Sécurité au niveau du routeur.

Visitez OpenDNS

 

OpenDNS est le meilleur moyen de sécuriser votre réseau au niveau du routeur. C’est génial à tous points de vue. Vous n’avez pas besoin d’installer aucun logiciel sur votre PC pour que cela fonctionne, c’est génial, n’est-ce pas ? En utilisant OpenDNS, vous modifierez les DNS (Domain Name Servers) de votre routeur ou même de votre ordinateur. Ceci acheminera toutes vos données réseau à travers leurs serveurs sécurisés qui crypteront vos paquets. Vous devrez changer les serveurs DNS de votre routeur.

La raison pour laquelle vous devriez le faire de cette façon est qu’il rendra automatiquement l’Open DNS par défaut pour tous vos appareils. Il est plein d’avantages pour votre protection en ligne et bloque les sites Web dangereux et le contenu qui pourrait causer des dommages. Ils sont la propriété de Cisco et vous pouvez leur faire confiance.

 

7.Windows Defender Firewall – L’option par défaut.

Le logiciel pare-feu par défaut de Windows s’est considérablement amélioré au cours des dernières années. Depuis la sortie de Windows Vista et XP, Microsoft a effectué de nombreuses mises à jour de ses programmes de sécurité par défaut. Il y a beaucoup de nouveaux changements que MS a maintenant mis en œuvre dans leur nouveau pare-feu qui vient gratuitement avec Windows 10. C’est le genre de programme que nous aimons tous. Vous n’avez pas besoin de toujours le configurer et il se met à jour lui-même avec les mises à jour automatiques du système d’exploitation.

En outre, il vous donne toutes les options d’un logiciel Firewall standard, y compris pour bloquer les ports, transférer les ports, ouvrir les ports, autoriser les connexions entrantes et sortantes.. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de le télécharger, de l’installer et de le configurer. Vous trouverez ci-dessous une liste des fonctionnalités qu’il offre : Pare-feu Windows Defender

 

  • Protection contre les programmes de virus malveillants et les sites Web.
  • Contrôle parental.
  • Aperçu des performances et de l’état de santé de votre PC.
  • Protection de votre compte et de vos services Microsoft.

8. pfSense – Celui pour les professionnels.

C’est de loin le meilleur logiciel Firewall gratuit avec lequel vous pouvez vous salir les mains. Il est open-source et nécessite du matériel physique pour fonctionner. Cela signifie que vous pouvez construire votre propre pare-feu à partir de zéro en utilisant pfSense. Vous pouvez également le déployer dans le cloud. Vous trouverez ci-dessous une liste d’utilisations et de caractéristiques qui l’accompagnent :

  • Peut être utilisé pour créer un serveur VPN fonctionnel.
  • Vous pouvez en faire un système de détection d’intrusion et de prévention des intrusions (IDS/IPS).
  • Filtrer le contenu Web.
  • Créez un serveur DNS et DHCP.
  • Peut également être utilisé pour fabriquer un routeur.
  • Blocage des adresses IP de géolocalisation.
  • Inspection dynamique des paquets.
  • Prise en charge de Proxy, y compris les Proxy inversés.
  • Ports captifs pour un réseau d’invités.Traduction d’adresses réseau.
  • Prise en charge du VLAN.
  • Routage statique.
  • Règles de pare-feu basées sur des limites de temps.
Télécharger pfSense

 

Conclusion Alors, qu’il est le meilleur logiciel Firewall gratuit pour Windows ?

La réponse est simple, tout dépend de vos besoins. Le meilleur que nous recommandons pour Windows est ZoneAlarm, Comodo, GlassWire et TinyWall. Ils s’adressent aux débutants et aux pro et ne demandent pas beaucoup d’habileté pour les mettre en place. Si vous êtes un professionnel du réseau avec un aperçu du fonctionnement des pare-feu, nous vous recommandons fortement pfSense. Il vient avec toutes les cloches et tous les sifflets dont vous aurez besoin. Choisir un pare-feu peut être très déroutant, surtout si vous ne savez pas grand-chose à son sujet. Cet article vous aidera à trouver les meilleurs logiciels pare-feu gratuit pour Windows 10, 8 et 7 à installer.

S’il vous plaît laissez-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous si vous connaissez un pare-feu autre que ceux énumérés ci-dessus ! Nous en tiendrons certainement compte à l’avenir.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *