les 9 Meilleurs Logiciels de Cryptage pour Windows en 2019

  • Whatsapp
Meilleurs Logiciels de Cryptage pour Windows
Meilleurs Logiciels de Cryptage pour Windows

Que ce soit vos données personnelles ou professionnelles, vous devez toujours bien les protéger. Parfois, il est inutile de cacher et de nommer faussement vos dossiers avec les Logiciels de Cryptage.

Vous devez rechercher quelque chose qui puisse protéger vos données de tout accès non autorisé. Voici les logiciels de cryptage de disque en image, qui fournit une sécurité impérissable à vos données confidentielles.

Ces logiciels nécessitent une phrase de passe légitime pour accéder à vos données via ces outils. Aujourd’hui, nous allons discuter les 10 meilleurs Logiciels de Cryptage pour Windows:

Meilleurs Logiciels de Cryptage sur Windows 10, 8, 7

1. VeraCrypt

VeraCrypt est l’un des meilleurs Logiciels de Cryptage pour Windows, car il ajoute une sécurité avancée aux algorithmes de cryptage pour le cryptage des systèmes et des partitions, ce qui le rend à l’abri des nouveaux développements en matière d’attaques brutales.

Sans aller au fond des choses, nous pouvons le comprendre en sachant que VeraCrypt utilise plus d’itérations (PBKDF2-RIPEMD160) et un algorithme complexe pour chiffrer un fichier par rapport à tout autre logiciel. Avec sa dernière mise à jour, VeraCrypt 1.21, il corrige un grand nombre de régressions trouvées dans la version précédente et apporte le support FreeBSD.

lire aussi: Meilleurs logiciels pare-feu gratuits pour Win (10/8.1 & 7)

2. AxCrypt

Si vous cherchez quelque chose qui puisse compresser, chiffrer, déchiffrer, stocker, envoyer et travailler avec des fichiers individuels, AxCrypt est l’arrêt idéal pour vous. C’est un outil de chiffrement de fichiers open source de premier plan pour Windows, qui constitue également un formidable complément à Google Drive, Dropbox et à des services comme celui-ci.

AxCrypt prend en charge un nombre illimité de fichiers pour les protéger par mot de passe, ainsi que pour l’intégration par clic droit avec l’explorateur Windows. La configuration de cet outil vous simplifie la tâche, car une installation suffit. Cet outil chiffre les fichiers pouvant être facilement transmis par courrier électronique ou par tout autre moyen.

AxCrypt prend également en charge le déchiffrement automatique des fichiers, ce qui évite de devoir installer AxCrypt pour le déchiffrement. Avec toutes ces fonctionnalités et une interface intuitive, c’est l’un des meilleurs logiciels de cryptage pour Windows.

3. 7-Zip

7-Zip est l’un des Logiciels de Cryptage les plus populaires. Cet outil est extrêmement personnalisable et recommandé pour les tâches complexes. Bien qu’il s’agisse d’un programme d’archivage gratuit, il présente de nombreuses qualités de cryptage.

Vous pouvez utiliser 7-Zip pour créer des archives protégées par mot de passe, lesquelles sont sécurisées par la norme de cryptage AES-256. Il suffit de lancer le programme, de sélectionner les dossiers souhaités, de spécifier les paramètres obligatoires avec un mot de passe de cryptage et de cliquer sur Ok, c’est aussi simple que cela

4. DiskCryptor

DiskCryptor est une logiciel de cryptage simple mais robuste et chargée de fonctionnalités. DiskCryptor est une application légère qui ne sollicite pas votre ordinateur en occupant des ressources. Une fois le programme installé, choisissez simplement le volume de disque que vous souhaitez chiffrer.

L’application vous demande de sélectionner les algorithmes de chiffrement, ainsi que le mot de passe et le fichier de clés configurés par l’utilisateur pour une sécurité avancée. Une fois le volume chiffré défini, vous pouvez y accéder et le modifier en le montant sur l’un des points de montage disponibles.

5. Folder Lock

La sécurité des dossiers est le moyen le plus rapide d’éviter vos inquiétudes face au vol de renseignements personnels. En quelques clics, cet outil crypte vos fichiers et dossiers et les rend inaccessibles à toute personne non autorisée. Le verrouillage de dossier a été le choix de nombreuses personnes en raison de son apparence graphique et de sa facilité d’utilisation.

Il offre de verrouiller les dossiers en quelques secondes et vous fournit la synchronisation et la sauvegarde. Vous pouvez protéger votre mot de passe USB et si vous sentez quelque chose d’irrégulier, vous pouvez déchiqueter et supprimer définitivement vos fichiers.

Sa popularité et son rapport de pension sont motivés par sa simplicité qui ne vous oblige pas à être un technicien pour l’utiliser. Compter le verrouillage des dossiers parmi les meilleurs logiciels de cryptage pour Windows n’a pas besoin d’être réfléchi.

6. AES Crypt

AES Crypt est l’un des meilleurs Logiciels de Cryptage pour Windows, car il ne nécessite pas de connaissances en cryptographie. Cet outil est disponible pour toute une gamme de systèmes d’exploitation en raison de son interface pratique et de sa facilité d’utilisation.

Si vous souhaitez chiffrer ou déchiffrer un fichier, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner AES Encrypt ou AES Decrypt, suivi de votre mot de passe.

AES Crypt utilise un algorithme de cryptage puissant à 256 bits pour assurer la sécurité de vos données. Cela fait d’AES Crypt l’outil idéal pour vous si vous transportez des informations confidentielles lorsque vous voyagez, que vous téléchargez des fichiers sensibles sur des serveurs sur Internet ou que vous souhaitez protéger vos données contre le vol.

7. Challenger

En matière de cryptage, rien ne peut être plus difficile que Challenger. C’est un logiciel libre qui permet de crypter les données et convient parfaitement à tous ceux qui s’occupent de sécurité, en particulier dans les domaines du développement de brevets, des ingénieurs en développement, des journalistes, des avocats et des cadres supérieurs.

Il est développé pour la protection des données locales, où vous êtes autorisé à générer diverses clés de déchiffrement via son interface conviviale. Vous êtes autorisé à installer l’application sur un ordinateur ou sur une clé USB afin de disposer de l’outil nécessaire pour déverrouiller vos fichiers, quel que soit l’ordinateur que vous souhaitez déchiffrer.

8. Symantec Drive Encryption

Symantec est un logiciel de cryptage de disque populaire et transparent pour ordinateurs portables et PC. Symantec est bien connu pour la gestion centralisée et la simplification des déploiements. Il sécurise vos données confidentielles sur diverses plates-formes grâce au cryptage.

Symantec est l’un des Logiciels de Cryptage les plus conviviaux pour Windows qui prend en charge l’authentification unique. L’outil fournit plusieurs options de récupération, ainsi qu’une récupération automatique et une console Web pour le service d’assistance.

9. BitLocker

Le chiffrement de lecteur BitLocker est une fonctionnalité qui permet de chiffrer un ou plusieurs volumes (lecteurs) connectés à votre ordinateur. Bien que BitLocker n’ait pas besoin d’être présenté, sa renommée a conquis le monde numérique depuis le lancement de Windows Vista.

Il s’agit simplement d’une fonctionnalité de protection des données du système d’exploitation, qui s’est beaucoup améliorée avec les versions ultérieures du système d’exploitation.

BitLocker offre une sécurité renforcée avec un TPM (Trusted Platform Module), un composant matériel permettant de s’assurer qu’une machine n’a pas été falsifiée lorsque le système était hors ligne.

Enfin

Globalement, le cryptage est devenu une nécessité en cette ère de vol de la vie privée et de fraude en ligne. En outre, le support de cryptage est très important. Si vous utilisez un outil de chiffrement obsolète et vulnérable, il n’a aucune incidence sur son utilisation initiale. Avec l’aide des logiciels de cryptage mentionnés ci-dessus, vous allez minimiser le problème de la sécurité jusqu’à un niveau significatif.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *