Meilleurs logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuits [2019].

  • Whatsapp
Logiciel de sauvegarde
Meilleurs Logiciels de sauvegarde | Techconnecte.com

La sauvegarde (Backup) régulière de tous les fichiers sur votre PC Windows 10 est une tâche pertinente qui doit être effectuée sérieusement. Que ce soit par le biais d’un logiciel de sauvegarde dédié pour créer des images système restaurables ou simplement en copiant des fichiers sensibles sur un disque externe, vous devriez être assez astucieux pour faire face à toute éventualité. Idéalement, un logiciel de sauvegarde est un excellent outil qui répond à tous vos besoins de sauvegarde de 10votre Windows 10 en un seul coup d’œil.

Logiciel de sauvegarde
Meilleurs Logiciels de sauvegarde | Techconnecte.com

Maintenant, vous pouvez faire beaucoup de choses avec un logiciel de backup professionnel ou simplement en installant un gratuitement, à vous de choisir. Cependant, les logiciels de sauvegarde gratuites peuvent effectuer les mêmes tâches vitales sans avoir à payer pour le service. Le problème est qu’il existe de nombreux logiciels pour effectuer une sauvegarde Windows 10 gratuits éparpillés sur Internet où beaucoup de logiciels prétendent être les meilleurs logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuits !

Read More

Meilleurs logiciels de sauvegarde (Backup) Windows 10 gratuits [Mis à jour] 2019.

Alors, comment trouveriez-vous votre choix idéal qui vous convient le mieux ? En parcourant notre liste des meilleurs logiciels de sauvegarde gratuits [2019], bien sûr !

Note: Assurez-vous simplement de choisir la bonne version de téléchargement du logiciel de sauvegarde en fonction de votre architecture système, c’est-à-dire la version 32-bits ou 64-bits de votre Windows.

Genie9’s Free Timeline.

logiciel de sauvegarde
Genie9’s Free Timeline.

Genie9’s Free Timeline est un logiciel de sauvegarde formidable pour les utilisateurs de toutes les nuances, y compris les débutants. Le logiciel d’installation de ce programme n’est pas fourni avec des logiciels douteux, alors soyez assuré que vous n’installerez pas accidentellement des outils et services non désirés. Cependant, le facteur de nouveauté qui injecte Genie9’s Free Timeline dans notre liste des meilleurs logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuit est son assistant incroyable qui peut facilement vous guider dans la sélection des lecteurs pour le stockage des données. En bref, il sélectionne tout ce que vous souhaitez sauvegarder sans aucune limitation.

De plus, avec la version gratuite de Free Timeline, vous pouvez faire une sauvegarde complète de tout ce qui est stocké sur votre PC Windows (10/8.1/7). Il peut facilement capturer des fichiers et des dossiers dans le répertoire du document et des courriels. De plus, Free Timeline peut également sauvegarder des fichiers MS Office, des signets à partir de navigateurs ainsi que des images ISO et d’autres fichiers pendant que vous poursuivez votre travail sans aucun décalage puisque tout le processus de sauvegarde se déroule en arrière-plan.

Vous pouvez invariablement visualiser le niveau de protection de la sauvegarde, qui s’affiche pour indiquer l’état de santé d’une sauvegarde particulière. Dans l’ensemble, Timeline est une option idéal pour les débutants comme pour les professionnels à la recherche d’un logiciel de sauvegarde décent pour garder leur système et leurs fichiers personnels en toute sécurité. Visiter le site web

EaseUS Todo Backup.

EaseUs Todo Backup Avis
EaseUS Todo Backup

Vous recherchez un service de sauvegarde complet qui crée des sauvegardes complètes du système en un clin d’œil sans causer de décalage ? Ne cherchez pas plus loin que EaseUS Todo. Le logiciel peut prendre des copies de fichiers qui sont actuellement utilisés sans interruption. Il peut non seulement ajouter une couche de protection supplémentaire à votre système, mais aussi créer des images disque.

Doté d’une interface conviviale, EaseUS Todo vous permet d’effectuer des sauvegardes telles que des sauvegardes de disques et de créer des images système. La fenêtre d’accueil principale permet de se connecter à diverses tâches de sauvegarde relatives aux disques/partition, aux fichiers, au système, à la messagerie électronique et aux sauvegardes intelligentes.

Il est intéressant de noter que la fonction de sauvegarde intelligente permet de gérer le dossier des documents et de sauvegarder les favoris dans les navigateurs pris en charge en détectant les modifications apportées après chaque demi-heure. Visiter le site web

Comodo Backup.

Comodo Backup
Comodo Backup.

Préféré par les particuliers, Comodo Backup est un outil de sauvegarde réputée qui mérite d’être sur notre liste des meilleurs logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuits grâce aux nombreuses fonctionnalités dont il dispose.

Comodo Backup ne se contente pas de copier vos documents et fichiers multimédia, il encapsule également les e-mails, les entrées de registre, les données du navigateur, l’historique des discussions de messagerie instantanée et même les partitions de disque, y compris le lecteur système principal (lecteur C:).

Vous avez la possibilité de sauvegarder vos données soit sur le cloud, soit sur un disque local. Le stockage en nuage est GRATUIT pendant 90 jours pour un maximum de 10 Go de données, après, vous devrez payer 7,99 $ par mois si vous souhaitez continuer à utiliser le stockage en nuage de Comodo.

Bien sûr, il existe des options pour utiliser des stockages locaux tels que des disques durs internes/externes, des dossiers réseau, des DVD ou un serveur FTP. De plus, vous pouvez également vous envoyer les données par e-mail.

Ce logiciel est également livré avec une gamme d’options de planification qui peuvent effectuer des sauvegardes à des intervalles spécifiques chaque heures, jour, semaine ou mois. En fait, vous pouvez également le configurer manuellement pour faire la sauvegarde automatiquement à chaque démarrage du disque. Visiter le site web

Sauvegarde CloudBerry.

logiciel de backup

CloudBerry Backup est un logiciel de sauvegarde unique qui sauvegarde les données sur le cloud (dans au +65 destinations de stockage) via un cryptage AES 256 bits côté client pour les utilisateurs avertis et les utilisateurs du secteur informatique qui apprécient la protection de leur vie privée et des données en ligne.

Ainsi, vous pouvez oublier que votre disque local est martelé par la charge constante de sauvegarde des données. CloudBerry ne stocke pas la sauvegarde sur ses propres serveurs. Il fonctionne plutôt comme un tableau de bord qui peut créer et gérer votre sauvegarde pour un stockage transparent sur d’autres plates-formes de cloud comme : Amazon S3, Google Cloud Storage, Microsoft Azure, etc.

Il y a trois modes de sauvegarde que vous pouvez choisir :

  • Avancé
  • Simple
  • Personnalisé

Bien que je pense que le mode “Simple” est pour les débutants, mais si vous connaissez le domaine et que vous voulez une planification détaillée de votre sauvegarde, alors les deux autres options fournissent beaucoup plus de flexibilité. Il est intéressant de noter que CloudBerry Backup est également rétrocompatible avec les anciens systèmes d’exploitation Windows Server à partir de Windows Server 2003/2008/2012/2016 ainsi que Windows 7/8.1 et Windows 10.

Une autre caractéristique remarquable de CloudBerry est qu’il peut restaurer les images du serveur de manière transparente vers VMware, Hyper-V, ce qui signifie que malgré un crash du serveur, vous pouvez compter sur un serveur virtuel entièrement fonctionnel dans le cloud. De plus, vous pouvez facilement restaurer toutes vos données directement depuis le nuage via une clé USB. La restauration peut également être effectuée sur du matériel neuf ou différent, ce qui facilite la migration des piles de données. Visiter le site web

CrashPlan.

Crashplan avis

Un logiciel plutôt unique sur notre liste de meilleurs logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuit, CrashPlan est un programme de sauvegarde en ligne qui peut sauvegarder vos fichiers importants sur le cloud en toute sécurité. De plus, CrashPlan peut également sauvegarder l’ensemble de vos données sur d’autres PC et disques durs externes sans aucun coût.

La version gratuite pour une utilisation hors ligne offre un support en ligne, un cryptage de fichiers 448 bits et des sauvegardes automatiques quotidiennes. Si vous trouvez ses paramètres un peu difficile, vous pouvez aller à la documentation en ligne et aux forums d’utilisateurs qui sont facilement accessibles.

Le seul inconvénient de l’utilisation de CrashPlan est que les utilisateurs sont tenus de créer un compte même s’ils prévoient d’utiliser la fonctionnalité hors ligne. Cependant, une fois que vous vous êtes connecté, ce logiciel de sauvegarde gratuit pour PC peut automatiquement scanner votre répertoire personnel. Visiter le site web

Sauvegarde et restauration Paragon.

Paragon Sauvegarde

Paragon Backup and Recovery offre une fonctionnalité que les autres logiciels de notre review des logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuit n’offrent pas. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent enregistrer les images sauvegardées dans une pléthore de formats de fichiers différents tels que son propre fichier image PVHD, le fichier image VMWare (VMDK) et le fichier image Microsoft PC (VHD).

Comme tous les autres services de sauvegarde susmentionnés, Paragon peut également compresser les images disque et les découper en plus petites tailles pour économiser de l’espace disque. De plus, il peut même exclure des types de fichiers spécifiques de vos sauvegardes. Par contre, Paragon est livré avec un grand logiciel d’installation pesant plus de 200MB, ce qui pourrait être une déception pour certaines personnes à la recherche d’un logiciel de sauvegarde léger. Visiter le site web

Veeam Agent pour Microsoft Windows.

Veeam Agent for Microsoft Windows

Contrairement à la plupart des autres logiciel de notre revue qui s’adressent aux particuliers, Veeam Agent est surtout connu pour ses solutions d’entreprise. Il assure la sauvegarde et la restauration non seulement des ordinateurs de bureau/portables, des stations de travail et des serveurs locaux sous Windows, mais aussi des périphériques fonctionnant dans des environnements de stockage en nuage publics. En fait, il prend en charge les derniers Windows 10 et Windows Server 2016, mais ne prend en charge officiellement rien de plus ancien que Windows 7 (Service Pack 1). Si vous recherchez une sauvegarde gratuite de vos serveurs fonctionnant sur Hyper-V et VMware, Veeam Agent est une option lucrative.

De plus, il peut restaurer complètement tout ce qui se trouve dans les fichiers, dossiers, paramètres précédents et permet même aux utilisateurs de migrer d’un hôte à l’autre s’ils n’utilisent pas officiellement Storage vMotion ou vMotion. De plus, vous pouvez sauvegarder vos données sur bandes magnétiques avec cet outil de sauvegarde Windows 10 gratuit. Cependant, Veeam Agent n’est pas votre programme à utiliser si vous cherchez simplement à sauvegarder votre PC de travail ou votre console de jeux. Visiter le site web

Verdict. Meilleur logiciel de sauvegarde Windows.

Il est important de sauvegarder votre PC à intervalles réguliers avant qu’il ne soit trop tard ! Les programmes de sauvegarde susmentionnés peuvent également être utilisés pour la migration du système d’exploitation.

Personnellement, j’ai utilisé EaseUS Todo Backup pour migrer mon installation Windows 8.1 Pro (64 bits) de mon disque dur SATA 7200RPM de 500 Go vers un disque dur SSD MLC Nand de 256 Go. Néanmoins, tous les autres logiciels gratuits de notre liste sont capables d’une manière ou d’une autre de sauvegarder n’importe quoi sur votre PC ou de migrer votre OS vers un autre disque dur ou SSD.

Alors, quel logiciel de sauvegarde pour Windows utilisez-vous au quotidien ? Connaissez-vous une autre solution gratuite qui n’a pas fait partie de notre revue des meilleurs logiciels de sauvegarde Windows 10 gratuits ? Laissez-nous le savoir dans les commentaires.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *