Windows 10 ” Éclairage Nocturne ” : Réduisez l’émission de lumière bleue de votre PC grâce à cette fonction.

  • Whatsapp
Windows10 éclairage Nocturne

Techniquement, tous les appareils électroniques, gadgets et appareils (smartphones, tablettes, téléviseurs, etc.) dotés d’un écran/afficheur émettent de la lumière bleue, qui a un effet négatif sur votre vision et votre sommeil. Réduire l’émission de lumière bleue émise par l’écran de vos gadgets avec la fonction Éclairage Nocturne Windows 10 vous aide non seulement à mieux travailler (surtout la nuit) mais aussi à mieux dormir.

La majorité des fabricants de smartphones ajoutent de plus en plus la prise en charge de “Filtre Blue Light” sur leurs produits en tant que fonctionnalité intégrée, et c’est déjà très populaire. Ce qu’un grand nombre d’utilisateurs de Windows ne savent pas, c’est que le système d’exploitation Windows 10 possède également une fonction similaire intégrée. Surnommée “Éclairage Nocturne“, cette fonctionnalité a fait ses débuts sur le système d’exploitation Windows 10 il y a environ 2 ans. Lorsqu’elle est activée, Éclairage Nocturne atténue l’intensité et la dureté de la lumière émise par votre écran et affiche des couleurs plus chaudes qui sont plus douces pour les yeux.

Lire aussi

Comment activer l’éclairage nocturne sur PC.

Voici comment activer la fonction “Éclairage Nocturne” sur votre Windows 10. Nous vous expliquerons également comment vous pouvez automatiser l’activation de la fonction à certains moments de la journée.

  • Ouvrir le menu Paramètres de Windows 10 (Touche Windows + I)
  • Ensuite, naviguez jusqu’à Système >> Affichage

Eclairage Nocturne Windows 10

Sur la page d’affichage, appuyez sur le bouton “Activer” de pour Activer la fonctionnalité le mode Nocturne” sur votre Windows 10. Si vous ne trouvez pas d’option “Éclairage Nocturne” ou “Night Light“, vous devez mettre à jour le système d’exploitation de votre PC à la dernière version.

Lorsque vous allumez l’éclairage de nuit sur Votre Pc Windows 10, une superposition de couleurs plus chaudes s’affiche sur votre écran, atténuant l’intensité et l’émission de lumière bleue.

Alternativement, vous pouvez facilement allumer le mode Nocturne Windows 10 à partir du ‘Centre d’action’ de votre PC. Appuyez sur l’icône “Action Center” en bas à droite de l’écran de votre PC. Cliquez sur l’option “Éclairage Nocturne” comme indiqué sur l’image. Si l’option n’est pas dans l’Action Center, vous devez mettre à jour le système d’exploitation de votre PC à la dernière version.

Eclairage Nocturne Windows 10
Eclairage Nocturne Windows 10

Automatisation et configuration le mode nocturne sur Windows 10.

Windows 10 permet également aux utilisateurs de configurer leur PC pour qu’il allume automatiquement l’éclairage Nocturne à certaines heures du jour ou en fonction des mouvements du soleil dans votre région. Vous pouvez également personnaliser l’intensité et la luminosité du filtre de lumière bleue et régler la lumière de votre PC jusqu’à ce qu’elle soit douce pour vos yeux. Pour configurer l’éclairage nocturne sous Windows 10 ;

Allez sur Démarrer >> Paramètres >> Système >> Affichage >> et cliquez sur Paramètres de l’éclairage Nocturne. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône Éclairage Nocturne dans le centre d’action et toucher “Aller à paramètres”.

Parametre éclairage nocturne Windows 10

Sur la page des paramètres, il y a un curseur que vous pouvez utiliser pour régler la température de couleur. Lorsque vous déplacez le curseur vers l’avant, la couleur de l’écran semble beaucoup plus chaude. En le déplaçant vers l’arrière, la couleur de l’écran devient plus froide. La couleur change au fur et à mesure que vous faites glisser le curseur, ce qui vous permet de voir à quoi ressemble chaque niveau de luminosité et de choisir le plus adapté.

Paramètres éclairage nocturne Windows 10
Paramètres éclairage nocturne Windows 10

Il y a aussi un bouton “Planifier l’éclairage nocturne”. Activez-le pour configurer manuellement l’heure (en heures et minutes) à laquelle vous souhaitez qu’elle s’allume et s’éteigne. Vous pouvez également programmer en fonction du lever et du coucher du soleil. Votre PC détectera automatiquement votre position et activera et désactivera l’éclairage nocturne sur votre Win 10 en fonction du mouvement du soleil dans votre position géographique. Pour planifier en fonction du lever et du coucher du soleil, assurez-vous que les services de localisation sont activés sur votre PC.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *