Comment Économiser la batterie de son Android en 2019?

  • Whatsapp
Économiser la batterie de son Android

Avez-vous des problème pour économiser la batterie de votre Android ?

Nous détestons tous les rechargements fréquentes. La batterie est toujours importante lorsque nous prévoyons d’acheter notre nouveau smartphone.

Lire aussi

Beaucoup de smartphones Android sont disponibles sur le marché avec une bonne batterie, mais malheureusement, ils n’ont pas une durée de vie illimitée. Voici donc quelques astuces simples pour économiser la batterie de son Android.

Alors pourquoi nous devons brancher nos smartphones Android dans la prise de courant tous les jours ?

Un certain nombre de facteurs ont contribué à réduire l’endurance des gadgets au cours des dernières années. Des conceptions plus minces avec moins d’espace pour les batteries, des écrans plus grands et plus lumineux, des processeurs quad-core plus rapides, plus des applications qui fonctionnent en arrière-plan, et des radios GPS, tous partagent la responsabilité de ce problème. Le passage des réseaux 3G aux réseaux 4G il y a quelques années, en particulier de la variété LTE, a également eu un impact négatif.

Comment économiser la batterie de son Android.

Voici les meilleures astuces et conseils d’or pour prolonger la durée de vie de batterie de son téléphone Android :

1. Le fond d’écran noir prolonge la durée de vie de batterie.

Oui, étrange mais vrai, le fond d’écran noir peut économiser la batterie de votre smartphone Android.

Pourquoi le fond d’écran noir ? Parce que la plupart des smartphones sur le marché AMOLED écran qui n’éclairent que les pixels de couleur. Et les pixels noirs ne sont pas éclairés, donc plus que vous avez de pixels noirs, ou plus les pixels sont foncés, moins il faut de puissance de batterie pour les éclairer.

2. Trouvez qui vide votre batterie.

Cette méthode est importante, il suffit de trouver le coupable qui est responsable de la décharge de votre batterie.

Vous pouvez le faire en allant dans “Paramètres > Batterie“.

Cette option vous permettra de savoir l’application qui consomme la batterie de votre Android. Les applications et les caractéristiques s’afficheront dans une liste décroissante avec un pourcentage de consommation de puissance batterie. Si vous trouvez une application que vous utilisez à peine ou une fonctionnalité que vous n’utilisez jamais, vous voudrez désinstaller l’application ou désactiver la fonctionnalité.

3. Les widgets de l’écran d’accueil et les fonds d’écran en direct sont mauvais.

Beaucoup de gens utilisent des widgets d’écran d’accueil sur leur Android, ils pensent que cela facilitera leur travail. Mais cela a un effet négatif sur la durée de vie de la batterie. Puisque la fonction de widgets a pris plus de RAM et aussi le processus de background déchargera votre batterie plus rapidement. Si vous voulez vraiment économiser la batterie de votre android, évitez d’ajouter des widgets à l’écran d’accueil.

Oui, les fonds d’écran en direct donnent vie à l’écran de votre smartphone. Mais n’oubliez pas qu’il utilise beaucoup de batterie, car les fonds d’écran en direct rendent l’écran toujours actif et cela consomme de la batterie. Optez donc pour des images fixes régulières comme fonds d’écran ou comme nous l’avons déjà dit, utilisez des fonds d’écran noirs pour économiser la batterie.

4. Désactiver la luminosité automatique.

Luminosité automatique – Une fonction utile, mais ne l’utilisez pas.

En fait, la luminosité automatique est généralement beaucoup plus brillante que ce dont vous avez vraiment besoin. Il est préférable de régler manuellement la luminosité à un niveau bas mais confortable et de l’augmenter si nécessaire. C’est l’un des meilleurs moyens pour économiser la batterie de son Android car les écrans sont l’un des plus gros consommateurs de batterie.

Recommandé: Réduisez l’émission de lumière bleue de votre PC la nuit grâce à cette fonction.

5. Contrôler la Fréquence de rafraîchissement des applications.

La méthode suivante est de contrôler la fréquence de rafraîchissement de certaines applications. Les applications vérifiant fréquemment les nouveaux courriels et autres données dans les mises à jour en arrière-plan pour récupérer les nouvelles informations. Cette récupération fréquente des données en arrière-plan épuisera rapidement votre batterie.

Pour désactiver cette fonction, allez dans “Paramètres > Comptes” et décochez la case “Synchronisation automatique” pour empêcher votre appareil Android de se synchroniser automatiquement avec vos comptes Google (et d’autres comptes) en arrière-plan. Décochez la case Synchronisation automatique pour empêcher votre Android de se synchroniser automatiquement avec vos comptes Google (et autres comptes) en arrière-plan. Et aussi forcer les applications qui fonctionnent en arrière-plan.

6. Un délai d’attente écran plus court permet d’économiser la batterie.

Réglez le délai d’attente de l’écran (screen timeout) de votre écran sur une durée aussi courte que possible.

Pensez simplement que si le délai d’attente à l’écran est réglé sur une minute, il consommera quatre fois plus d’énergie que s’il était réglé sur 15 secondes. Des études rapportent que l’utilisateur moyen d’un smartphone allume son smartphone 150 fois par jour, de sorte que la différence entre un long délai d’attente à l’écran et un court s’additionne rapidement. La réduire vous aidera à économiser votre batterie et à la faire fonctionner plus longtemps.

7. Désactiver le vibreur.

Désactivez la vibration. À moins que vous n’ayez vraiment besoin de cette sensibilisation supplémentaire, désactivez les alertes de vibration pour les appels entrants. En fait, il faut plus d’énergie pour faire vibrer votre téléphone qu’il n’en faut pour le faire sonner.

8. Utiliser des notifications/widgets de l’écran de verrouillage.

Les notifications de l’écran de verrouillage ou les widgets de l’écran de verrouillage peuvent également aider à économiser la batterie de son Android. En effet, vous pouvez voir vos notifications d’un seul coup d’œil sans avoir à allumer tout votre écran. Ceci est particulièrement utile si vous recevez beaucoup de notifications qui ne valent pas la peine d’être suivies immédiatement.

9. Vous n’avez pas besoin d’être connecté 24/7.

Vous n’avez pas besoin d’être connecté à Internet 24/7, ce qui augmente votre consommation de données et épuise la batterie, alors utilisez Internet quand vous en avez besoin, par exemple, fermez le pendant vos heures de sommeil et de bureau.

10. N’utilisez que des batterie d’origine.

Celui-ci est important, n’utilisez que des batterie d’origine – directement du fabricant. Économiser quelques dollars sur une batterie qui pourrait endommager votre smartphone bien-aimé est un mauvais choix en effet, et peut également fournir des performances de batterie inférieures aux normes.

11. Utiliser les applications Android en version lite.

Opter pour des versions lite des applications Android vous aidera certainement à économiser la batterie et à réduire sa consommation. Puisque les applications Android lite sont des versions allégées de l’application principale, bien que vous devrez peut-être compromettre certaines fonctionnalités pour le plus grand bien – pour économiser la batterie de votre appareil Android.

12. Désactiver les animations.

Modifier les paramètres des animations est une autre meilleure option pour optimiser la consommation de la batterie de son Android. Mais pour changer les paramètres d’animation, vous devez accéder à “Options Développeurs” – une option qui se cache à l’intérieur de vos paramètres Android.

Pour entrer en mode Développeur, allez dans “Paramètres >>> À propos du téléphone” et tapez plusieurs fois sur “Numéro de construction“, puis revenez à la page principale des paramètres pour trouver les “Options développeurs” activées. Maintenant, allez dans Options du développeur activées, et faites défiler vers le bas pour trouver trois options à savoir “Echelle d’animation de fenêtre“, “Echelle d’animation de transition” et “Echelle de durée de l’animateur” et désactivez-les.

13. Désactiver les services indésirables.

Parfois nous oublions de désactiver certains services comme WiFi, GPS, NFC, Bluetooth après leur utilisation sans connaître leur impact négatif sur la durée de vie de la batterie de son Android. Pour votre information, la plupart de ces services sont constamment interrogés par les routeurs – pour trouver des appareils Bluetooth ou une connexion WiFi à proximité ou des satellites GPS – même s’ils ne sont pas disponibles à ce moment-là.

Faites glisser votre barre de notification vers le bas et désactivez tous ces services après leur utilisation pour économiser la batterie de votre appareil.

14. Utiliser Greenify.

Contrairement à toutes les autres applications tierces qui prétendent économiser la batterie de son Android – Greenify est la solution de confiance. Greenify économise et optimise la batterie de votre Android en poussant les applications en mode d’hibernation et en les empêchant d’utiliser l’arrière-plan jusqu’à ce que vous les ré-ouvriez. Puisque certaines des fonctionnalités avancées de Greenify ne fonctionnent que sur le périphérique avec Root – bien qu’elles fonctionnent toujours bien sur les périphériques sans Root également.

15. Maintenez votre appareil à une température modérée.

Oui, la température peut manipuler la durée de vie des batterie de votre appareil. N’oubliez donc jamais de laisser votre appareil à température modérée – ni trop chaud, ni trop froid.

Se sont donc quelques conseils & astuces pour économiser la batterie de son smartphone Android. Si vous connaissez une autre méthode pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre smartphone, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *