Comment Changer adresse IP Android facilement ?

  • Whatsapp
Comment Changer adresse IP Android

Changer adresse IP Android est facile. Suivez simplement les instructions de cet article et changez facilement adresse IP de votre appareil mobile et tablette Android. Dans la plupart des réseaux, les clients connectés (y compris les appareils mobiles) reçoivent automatiquement une adresse IP via DHCP. Si vous êtes connecté à un fournisseurs de réseau mobiles, dans la plupart des cas, votre appareil se verra attribuer une adresse IP privée provenant d’un pool. Dans ce cas, votre adresse IP peut se changer automatiquement si vous vous déconnectez et vous reconnectez au réseau (en fonction des paramètres de l’opérateur mobile). Cependant, vous ne pourrez pas simplement attribuer manuellement l’adresse IP lorsque vous êtes connecté à un tel réseau.

Mais d’un autre côté, si vous voulez changer adresse IP Android manuellement sur une appareil mobile (smartphone ou tablette), vous pouvez utiliser l’approche suivante. Il n’est pas nécessaire d’installer une application tierce pour changer l’adresse IP de votre appareil Android.

Lire aussi

Votre adresse IP externe sur un appareil mobile (smartphone ou tablette) Android peut provenir de l’un des deux endroits suivants:

  1. Votre connexion WiFi.
  2. Votre connexion de données mobile.

Comment changer l’adresse IP Android ?

Pour modifier l’adresse IP attribuée à l’adaptateur WiFi ou définir une adresse IP statique dans le système d’exploitation Android, vous devez effectuer les actions suivantes.

Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez les paramètres du mobile ou de la tablette.
  • Aller à Wi-Fi
  • Appuyez sur le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre ci-dessous s’affiche.

 

Réglage Wifi Android

 

  • Sélectionnez Modifier le réseau.
  • Cochez la case “options avancées”, puis choisissez “Statique” dans le menu Paramètres IPv4.

 

Options wifi android Avancé

 

  • Saisissez vos informations IP statiques et appuyez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.

 

Comment Changer adresse IP Android

 

Remarque : Pour configurer l’adresse IP statique sur les appareils mobile Android, vous devez connaître l’adresse IP, la passerelle par défaut, la langueur du préfixe réseau et le serveur DNS.

Article connexe : Top 10 Meilleurs VPN Gratuits en 2019.

Dans ce cas, l’adresse IP est 192.168.1.128 avec l’adresse IP de la passerelle 192.168.1.1 qui est l’adresse IP du routeur ou modem. Le 24 est la longueur du préfixe de l’adresse IP de classe C, qui est “255.255.255.255.0”. Ici, vous pouvez utiliser le routeur ou l’adresse IP du modem comme serveur DNS ou utiliser un autre serveur DNS public qui vous aide à accéder aux sites Internet.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *